Toute imprégnée de la puissante culture de ses origines russes, elle exprime la tradition de « l'âme slave » d'une Russie rêvée par l'atmosphère suave et romantique d'un imaginaire venu jusqu?à nous par la grande littérature ou le théâtre. En se confrontant aux tendances artistiques actuelles d'Europe occidentale, l'artiste nous fait découvrir de nouvelles approches et de nouveaux thèmes, abordés avec bonheur, grâce au prisme d?une très riche sensibilité, elle-même servie par un talent artistique affirmé.
Artiste peintre et graphiste diplômée de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Moscou et de L'Ecole Supérieure d?Art et de Design le Havre-Rouen, elle vit et travaille en France.
Elle n'a jamais cessé de continuer à chercher tout en regardant ce qu'a été créé par le passé notamment dans la peinture de fin XIX début XX siècle, plus précisément dans la peinture russe et française. Cette période a été marquée par des telles découvertes extraordinaires révolutionnant le destin de la peinture, donnant ainsi la plus grande valeur à la couleur et à la matière. Elle trouve un potentiel inépuisable dans cet héritage culturel déjà rangé à tort parmi les classiques. Tatiana essaye de faire en sorte qu'il y a dans ses peintures aie une continuité de démarches. En restant fidèle à la pensée de Wassily Kandinsky, pour lequel la peinture ouvre la voie de la vie spirituelle d'artiste, à travers de ses sujets oniriques et symboliques elle essaie de construire un pont entre le créateur et le spectateur, et lui parler ainsi des choses essentielles.
Elle se sent à l'aise dans son rôle de peintre, dans l'espace à deux démentions qui en réalité en possède quatre, la profondeur et le temps, comme aspects spirituels. Ce qu'explique qu'elle reste fidèle au même médium. « Je n'avais que peu de moyens! A quoi bon. Ils suffisaient. L'expression de sentiments vrais seule comptait » : a dit Maurice Denis.